La consultation médicale

UNE OFFRE DE SOINS CONVENTIONNÉE SECTEUR 1

Doté d’un équipement médical moderne, le centre assure la consultation ophtalmologique (prescription de lunettes, contactologie/adaptation de lentilles), le diagnostic et l’exploration des troubles visuels via des examens complémentaires (rétinographe, OCT, angiographie, topographie), tout en garantissant un accès au soin rapide, soutenu par le travail aidé par des orthoptistes.

Consultation pédiatrique

La consulation pédiatrique se déroule en présence des parents.
Les tests sont adaptés à l’âge et aux capacités de l’enfant.

La première partie de l’examen permet d’évaluer la vision de votre enfant : l’acuité visuelle mais aussi la vision des couleurs, la vision binoculaire (3D) et l’étude des mouvements des yeux. Cette partie peut être réalisée par un orthoptiste.

L’ophtalmo-pédiatre réalise l’examen, pose le diagnostic et vous présente la prise en charge afin de vous donner les prescriptions adaptées.

Consultation pour une prescription de lunettes

Quel que soit votre âge et même si votre vision était parfaite jusqu’alors, certains symptômes peuvent signaler que vous avez besoin de porter des lunettes pour soulager vos yeux.

Durant votre consultation ophtalmologique, le médecin vous posera d’abord des questions sur vos antécédents familiaux et personnels ainsi que sur les symptômes que vous avez décelés.

Il procédera ensuite à un examen approfondi de votre vue et de vos yeux pour être en mesure de vous fournir le bon diagnostic.

 

Consultation pour une prescription de lentille

Si vous souhaitez obtenir une prescription de lentilles de contact, informez l'ophtalmologue dès la prise de rendez-vous.

Lors du premier rendez-vous votre docteur vérifiera ensuite que vous pouvez supporter le port de lentilles de contact. Sachez que certaines personnes ne pourront pas supporter l’application de lentilles :

  • En cas de sécheresse oculaire

  • Dans certains cas de presbytie

  • Dans certains cas d’infection ou de pathologies non oculaires

  • Chez les jeunes enfants

  • Les personnes souffrant de conjonctivite.